Sumitomo (SHI) Demag renforce sa présence au Danemark et en Norvège avec K.D. Feddersen

Le distributeur du nord de l'Allemagne représente le fabricant de machines de moulage par injection dans toute la Scandinavie.

Sumitomo (SHI) Demag renforce sa collaboration avec K.D. Feddersen. Le distributeur et prestataire de services pour les plastiques techniques basé à Hambourg, qui gère déjà les marchés de la Suède, de la Finlande, de l'Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie pour le fabricant de presses à injecter, sera également responsable du Danemark et de la Norvège à partir d'octobre 2024. " Nous sommes heureux de prendre en charge la représentation du leader mondial des presses à injecter entièrement électriques dans toute la Scandinavie et la région baltique ", note Torbjörn Egerhag, directeur financier de K.D. Feddersen (Suède et Danemark).

K.D. Feddersen gérera l'ensemble de l'administration pour la Scandinavie - y compris la Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark - depuis son bureau suédois de Värnamo. C'est également de là que seront coordonnées toutes les ventes de pièces détachées et la réservation des techniciens. Une équipe de deux coordinateurs de pièces détachées et de sept ingénieurs au total s'occupera des besoins des clients. En outre, pour les marchés nouvellement acquis au Danemark et en Norvège, du personnel supplémentaire (techniciens de service, responsables des ventes) est actuellement recruté pour soutenir activement les clients locaux.

En outre, l'entreprise possède des filiales dans ces deux pays. K.D. Feddersen Plastics Machinery AS opère en Norvège depuis 2017. Depuis Trondheim, elle fait le commerce de plastiques techniques, de machines et d'équipements pour les industries de la transformation et du recyclage des plastiques et représente depuis longtemps des fabricants établis dans ces segments. Au Danemark, la filiale K.D. Feddersen Plastic Machinery ApS est active à Veile depuis novembre de l'année dernière.

"Nous pensons que l'extension de la coopération avec Sumitomo (SHI) Demag peut donner une première impulsion en montrant aux clients existants et au marché que Sumitomo (SHI) Demag s'engage et est prêt à investir. Ensemble, nous montrons que le Danemark et la Norvège sont des pays clés pour la vente de presses à injecter de haute qualité", déclare Per Skjevik, directeur général de K.D. Feddersen en Norvège. Des efforts de marketing conjoints et la main-d'œuvre nécessaire y contribueront. "Grâce à la collaboration de longue date avec K.D. Feddersen, cette expansion est la prochaine étape logique", commente Anatol Sattel, CSO de Sumitomo (SHI) Demag.