Nouveau siège régional de Sumitomo Heavy Industries en Europe

Sumitomo Heavy Industries, Ltd. (SHI), leader mondial dans diverses industries, a annoncé le lancement de Sumitomo Heavy Industries (Europe) B.V., une nouvelle société régionale dont le siège se trouve à Amstelveen, aux Pays-Bas.

Ce mouvement stratégique renforce l'engagement de SHI en Europe, un marché clé pour l'entreprise avec environ 60 entreprises gérées et opérant dans les quatre segments de SHI : Mécatronique, Machines industrielles, Logistique et construction, et Énergie et lignes de vie.

"L'Europe est une région cruciale pour SHI, et cette création renforce notre engagement à servir efficacement nos clients européens et à stimuler la croissance sur le continent", a déclaré Shaun Dean, vice-président senior de SHI et directeur général de Sumitomo Heavy Industries (Europe) B.V.

"SHI Europe BV débloquera des synergies dans les domaines de la vente, du service et de l'infrastructure, en favorisant une meilleure collaboration et une meilleure gouvernance pour la réussite européenne de nos entreprises. Elle sera un catalyseur de l'innovation et de la croissance, garantissant le succès continu du groupe sur ce marché dynamique.

La nouvelle société a pour objectif de renforcer la croissance en optimisant l'excellence opérationnelle et en mettant en œuvre des initiatives stratégiques entre les entreprises européennes ; d'étendre sa portée sur le marché en renforçant l'impact de SHI sur le marché à l'intérieur et au-delà de l'Europe ; de promouvoir la durabilité en soutenant les initiatives et les réglementations environnementales européennes de plus en plus nombreuses au sein du groupe ; et de développer divers talents en encourageant la mobilité et le développement des talents.

Forte d'un riche héritage de 135 ans de solutions de pointe dans quatre segments, SHI peut se targuer d'être leader du marché de la mécatronique (moteurs, transmission de puissance et commandes) grâce à des filiales européennes bien établies telles que Sumitomo (SHI) Cyclo Drive Germany GmbH, Hansen Industrial Transmissions NV (Belgique), Lafert S.p.A. (Italie) et Invertek Drives Ltd (Royaume-Uni).

Dans le segment des machines industrielles, Sumitomo (SHI) Demag Plastics Machinery GmbH et Leifeld Metal Spinning GmbH, fabricants de solutions de moulage du plastique et de machines de formage du métal, et Sumitomo (SHI) Cryogenics of Europe, qui propose des solutions médicales basées en Allemagne et au Royaume-Uni, renforcent la présence mondiale de SHI.

Les secteurs de la logistique et de la construction fournissent des machines de construction et des systèmes de manutention de premier plan, avec d'excellentes performances environnementales et opérationnelles.

Le groupe Sumitomo SHI FW Energie B.V. Group contribue également à un avenir décarboné grâce à des technologies innovantes et à la numérisation.

"Nous vivons une période passionnante pour SHI en Europe et dans le monde", a ajouté M. Dean. "La nouvelle société et le nouveau siège régional en Europe renforcent notre engagement en faveur de la croissance future des entreprises individuelles et du groupe dans son ensemble.

La cérémonie d'ouverture officielle, qui s'est déroulée début janvier, s'est déroulée en présence du personnel clé, notamment Shinji Shimomura, président-directeur général de SHI, Toshiharu Tanaka, vice-président exécutif et directeur général du département de la mondialisation de SHI, et Floor Gordon, maire adjoint d'Amstelveen.

La cérémonie comprenait le "Kagami biraki", un rituel traditionnel japonais de rupture de tonneaux de saké symbolisant le bien-être et le bonheur pour l'avenir.