Sumitomo (SHI) Demag nomme un directeur principal de la technologie

Sumitomo (SHI) Demag annonce la nomination de M. Martin Pütz pour diriger l'accélération de l'innovation technologique au sein du groupe et dans toutes les filiales.

Schwaig, avril 2024 - Sumitomo (SHI) Demag a nommé M. Martin Pütz, expert expérimenté en traitement et en machines, au poste de directeur principal de la technologie, afin de lui permettre de répondre aux futurs développements technologiques.

En tant qu'universitaire respecté de l'IKV (Institut de transformation des matières plastiques) en génie mécanique, M. Pütz apporte une riche perspective d'innovation acquise grâce à ses expériences profondes et diverses dans une variété de rôles. Au cours de sa carrière, M. Pütz est passé du poste d'ingénieur des procédés de moulage par injection à différents postes de direction technique et commerciale, et plus récemment à celui de directeur principal mondial de l'ingénierie & chez Gerresheimer AG, un fournisseur mondial de solutions pour les secteurs de la pharmacie, de la santé et de la cosmétique.

En tant que directeur principal de la technologie, , il est chargé de développer la stratégie claire d'ingénierie agile de l'entreprise. Il supervise notamment les départements de R&D, de technologie d'application, de formation et de gestion technique des produits du groupe. Il a également été chargé de renforcer la technologie d'application en tant que troisième pilier commercial de l'entreprise au sein des filiales, parallèlement à la vente de machines et au service après-vente. M. Pütz sera basé au bureau de Schwaig.

Gerd Liebig, PDG de l'entreprise, commente cette nouvelle nomination en soulignant l'importance de l'expérience du dirigeant dans le domaine des applications et de ses connaissances multidimensionnelles dans le domaine de la technologie médicale : " Les innovations sont ce qui différencie Sumitomo (SHI) Demag. C'est de là que vient notre valeur ajoutée. Le paysage du traitement et du développement des machines évoluant de plus en plus rapidement, notre capacité à mettre en œuvre cet esprit d'innovation tout en restant centré sur le client et en nous concentrant sur l'alignement des efforts de développement nous permettra de devancer les autres fournisseurs du marché."

Martin Pütz commente : "L'innovation n'est pas l'apanage d'un seul département. Elle nécessite une approche collaborative et interfonctionnelle, liée à un objectif commun.  Nous regroupons le développement d'applications technologiques, de machines, de services numériques et de formations pratiques. Ainsi, nous pouvons accélérer la mise en œuvre de nos solutions et nous adapter de manière proactive à l'évolution des exigences du marché. Je suis ravi de rejoindre l'équipe de Sumitomo (SHI) Demag à cette phase de son passionnant parcours en matière de technologie et d'innovation."